L'ambiance sur l'écolieu

Le décor

Au beau milieu d'une nature façonné au cours des siècles, le moulin prend place au coeur de ce coin de nature.

Cet écosystème est étendu sur 3ha comprenant un étang, une digue alimentant le canal et provoquant une cascade ainsi qu'un sous bois.

De quoi se promener, s'émerveiller en s'ouvrant à cette diversité tout en y cheminant et en y participant un peu.

 

Contexte du séjour

Troc Zen Arts utilise des pièces du moulin et les terres de l'écolieu.

Ceci est mis à disposition pour les activités. 

Le gîte d'étape sur place ainsi que le bivouac vous permettra d'investir de jolis endroits d'intimité selon ce que le coeur vous dit.

  .

Le déroulement

Une recherche de pertinence dans le choix des thèmes à aborder ensemble se révèle lors des ateliers.

L'association favorisant la transmission mutuelle, les déclinaisons possibles sont ajustées à certains domaines de pratiques et d'épanouissements des participants.

L'organisation et la gestion du séjour sont modulées au sein du groupe lors de repas partagés, discussions thématiques, ballades découvertes, échanges de liens et de connaissances, jardinages, pratiques des arts et possibilités de spectacles intimistes...

Ici se dévoile la liste de ce qui est plébiscité et réalisé lors des rendez-vous et des stages, sans compter les sollicitations  qui vous seront proposés pour découvrir l'écosite avec les obligeances du moulin, du puits, des cultures et des aménagements en cours.

L'intermittence s'instaure ainsi avec les ateliers, la récupération, le glanage, les cueillettes, le partage des repas...

 

Chacun doit amener des denrées et des petits plats à faire découvrir.

 

De petits spectacles vous seront proposés lors de votre séjour

avec possibilité de tours de scène pour vous aussi.

 

Nous vous accueillons sur 2 à 15 jours, tout au long de l'année,

en parallèle des activités et des journées thématiques.

 

Participation active et solidaire

Troc Zen Arts étant aussi un pôle de recyclerie et de redistribution, vous  êtes donc invité à collecter afin d'arriver avec ce que vous pouvez.

Bienvenue au matériel en tout genre (livres, vêtements, bricoles...), aux denrées solidaires et aux petites spécialités maisons, ainsi qu'aux inusités qui vous encombrent mais qui serviraient à d'autres. N'hésitez pas, demandez avant si vous préférez mais essayez d'y penser svp.

Nous sommes toujours épatés des dons faits à l'association qui est ainsi en mesure d'étendre ses capacités d'interventions et de partage.

 

Épanouissements

Un séjour actif, participatif et créatif, au plus près d'aspirations essentielles, c'est ce qui se joue dans cette sollicitation réciproque, en utilisant un circuit économique, touristique et culturel novateur et singulier.

Nous sommes d'or, et, déjà bénéficiaires de tant... Prouvons-le en se rencontrant.

Oeuvrons en ce lieu investi pour se réunir, pour interagir.

 

Il vous reste maintenant à appeler pour vous présenter afin d'organiser un séjour sur l'écolieu.

Troc Zen Arts

0562625419